Demande en mariage devant la tour eiffel
Une demande en mariage devant la Tour Eiffel
Le 3 Juil, 2020

Quand on me demande ce que je couvre en vidéo, je réponds que c’est souvent très varié. Le 23 février 2020, l’aventure dans laquelle j’embarquais, allait confirmer la richesse de mon métier. J’allais assister à une demande en mariage à Paris, avec la complicité de toute une équipe !

Une semaine plutôt, je reçois un appel de Leïla de « The Weddies », un duo de wedding planner, qui m’annonce rechercher une vidéate pour couvrir un shooting d’inspiration sur Paris en fin de semaine. Le couple s’appelle Kezia et Duncan, ils sont habitué à poser et au téléphone, Leïla me fait la confidence que Duncan souhaite demander en mariage Kezia durant la journée.

Je n’ai pas tout de suite crié d’excitation, j’ai attendu d’avoir raccroché, mais sur le coup c’est ce que j’aurais voulu faire. Assister à une demande en mariage, c’est quelque chose ! Le plan serait de tourner la première partie du shooting dans un lieu puis prétexter une deuxième partie dans un lieu différent.

Arrivée au Pullman Bercy Hôtel

Au matin du 23 février, rendez-vous très tôt au Pullman Bercy Hôtel. Je fais la connaissance de toute l’équipe qui s’affaire autour du vrai shooting d’inspiration. On ne parle que de la surprise prévue pour cet après-midi mais nos cachoteries cessent très vite, le couple arrive ! Avec Soufi, le photographe, on ne cesse de chuchoter avec Duncan: « Alors t’es prêt ? Et la bague, tu l’as pas oublié ? On a trop hâte, c’est trop beau ce que tu prépares ! » Je pense qu’on l’a plus stressé qu’autre chose…

Kezia, elle, ne se doute de rien et continue de poser toute la journée, souriante, détendue. Le shooting se termine, on range les différents accessoires et on se pose autour d’une pizza avant le grand saut. Le stratagème nous conduit jusqu’au sommet de l’hôtel Pullman Tour Eiffel.

La demande en mariage

Leïla et Charlotte, de l’équipe « The Weddies », installent des fleurs. Pendant ce temps, on habille Kezia dans une robe blanche courte qui contraste superbement avec sa peau chocolat, une retouche maquillage, encore deux trois chuchotements avec Soufi comme des enfants de 8 ans, on déplace quelques éléments du mobilier puis on attend. On attend un peu trop longtemps. Stressés, on essaie de joindre notre complice. Ouf, ils ne trouvaient juste pas le bon étage.

Les filles bandent les yeux de Kezia, j’en profite pour accrocher un micro cravate à Duncan qui me souffle un petit « merci » étranglé par le stress, je réponds par un clin d’oeil.Tout le monde en position, on dirait qu’on désamorce une bombe nucléaire, tout le monde retient son souffle !

Duncan est debout, sur le bacon, la tour Eiffel en témoigne, Kezia avance à l’aveuglette, soutenue par Leïla. Son bandeau tombe, c’est partie. 

On lui fait signe d’avancer vers son amoureux parce que, clairement, elle ne comprend pas ce qu’il se passe ! Hésitante, elle s’approche et Duncan commence à parler. « Je n’imagine pas ma vie sans toi… » lui dit il.

Professionnelle jusqu’au bout, elle demande à mi voix en me regardant derrière la caméra: « on est dans le script ? » Je n’ai pas le temps de répondre, Duncan pose un genou à terre et dégaine sa meilleure arme: une bague de fiançailles.

Ça « grésille » dans le cerveau de Kezia, elle rit et pleure à la fois avant de répondre « oui » à son amoureux.

A ce moment là, l’équipe hurle de joie et applaudit avec force: on venait de vivre un moment fort et intime, une capsule de bonheur devant un monument historique. Duncan à demandé Kezia en mariage le 23 février 2020 au sommet de l’hôtel Pullman Tour Eiffel, et elle a dit oui.

En vidéo, c’est encore plus beau

J’ai pu profiter de ce beau moment une fois arrivé chez moi, en plein montage. Un micro cravate, ça change la vie.

En hauteur, en pleine ville, on n’attendait rien du discours de Duncan, juste la circulation des voitures tout en bas. Quand j’ai découvert les mots qu’il avait prononcé, je me suis félicité de lui avoir accroché mon fidèle micro au teeshirt. J’ai même monté une version longue, non coupé, pour leur offrir ce souvenir.

Merci Leïla et Charlotte de m’avoir embarqué dans ce tourbillon, merci Soufi pour ta complicité durant toute la journée. Merci à toute l’équipe et bravo aux futurs mariés Duncan et Kezia. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *