LE STORYTELLING

Pour terminer, je t’explique la différence entre ma formule initiale et la formule storytelling : je veux plus que filmer le jour J, je veux raconter votre histoire.

Les réceptions de mariage répondent aux mêmes cases : les préparatifs, la cérémonie, le cocktail et la soirée. Et je veux évoluer vers autre chose de plus profond et de différent, ajouter ce truc en plus au film final.

Concrètement ça passe par du temps de préparation en amont, d’échanges de mail et de recherche à 6 mains (vous et moi) pour mettre le doigt sur les évènements et obstacles qui ont construit votre couple. Trouver une trame vidéo et audio pour l’illustrer et compléter votre film. Je ne veux pas seulement vous filmer le jour J, je veux en faire plus, aller plus loin, exploiter la dimension cinématographique de votre histoire en y ajoutant votre voix off, vos images à vous, votre histoire. 

En préproduction, on cherche ”pourquoi vous êtes ensemble”, ”qu’est ce qui vous a construit ou déconstruit pour être le couple que vous êtes aujourd’hui”. En fait le mariage devient un prétexte, une toile de fond pour vous raconter. Mon obsession c’est de comprendre ce qui vous a amené jusqu’à ce jour d’engagement très fort ! Je veux créer un climat de confiance avec vous deux et que vous acceptiez de me confier vos secrets, et moi les miens, voir vos coeurs et vos fêlures sur la table. Parce qu’il n’y a pas d’histoire sans obstacles.

Avec nos échanges, vos propres images d’achives sur vos smartphones et grâce à votre séance engagement, on tournera des scènes de vie qui feront écho à votre histoire, aux fêlures que vous aurez accepté de me partager. On construira une ligne directrice en enregistrant vos voix, votre témoignage. Je veux illustrer le couple que vous êtes sous toutes les facettes !

Ça vous parle ? On tente l’expérience ?