MA VISION DU FILM DE MARIAGE

Je vais vous parler de ma façon de travailler, de ma vision du film de mariage et pourquoi c’est une prestation importante dans laquelle il faut investir à chaque fois !

Votre vidéo de mariage sera votre plus beau trésor. C’est un souvenir vivant au travers duquel on revit l’instant beaucoup plus intensément. On vous entend parler, on vous voit danser. Lorsque vous appuyez sur “play”, la musique et les sons vous replongent dans l’ambiance du jour, comme une madeleine de Proust.

C’est une presta beaucoup plus moderne et maîtrisé qu’avant et qui épouse les codes du cinéma.

Vidéaste c’est un métier hyper créatif avec un seul cerveau pour gèrer 1000 casquettes : la prise de vue au boîtier et au drone, la prise de son de plusieurs micros en même temps, la lumière naturelle et les éclairages annexes, les imprévus du planning, les invités dans le champ et la recherche des meilleurs cadres pour le montage final. 

Vous pensez que c’est une prestation trop cher ? Vous pouvez toujours demander à tonton Michel d’apporter son caméscope mais à 18h il sera bourré à rouler sous la table et le film, vous le verrez pas avant l’année prochaine.

Alors que le vidéaste, c’est son métier. Il est là pour travailler et pour vous livrer un produit monté, colorisé, mixé, dans le temps imparti. Vous l’engagez pour ses compétences professionnelles et parce que son travail vous plaît et que vous avez eu un super feeling !

Quoi qu’il en soit, demandez à ceux qui n’ont pas engagé de vidéaste à quel point ils regrettent !