séance couple au cap ferret
Caroline & Alexandre – Séance couple au Cap Ferret
Le 27 Nov, 2020

Caroline et Alex vivent à Hong Kong. Ils auraient du se marier en août 2020. On ne pourra faire la fête avec eux seulement l’année prochaine, au mois d’août. Mais on a décidé de réaliser leur vidéo de couple au Cap Ferret cette année !

Ce mariage je le couvre avec Marion. Il y a des photographes comme ça que tu croises et avec qui tu aimerais travailler. Puis tu oublies et c’est le destin qui vient frapper à ta porte, fatalement. Cinq ans qu’on se croise, se décroise, pour presque travailler ensemble cette année. Et le résultat est épatant, l’année prochaine me tarde !

Mariage reporté, séance couple maintenue

De passage en France pour régler les fâcheux détails de report du premier mariage, je ne pouvais manquer l’occasion de rencontrer Caro et Alex pour leur séance engagement. Ils voulaient la faire au Cap Ferret, au village de l’Herbe. Je ne pouvais pas être plus heureuse ! J’adore le Cap Ferret, j’y passe régulièrement mes vacances là bas (oui j’ai des amis qui ont une maison de vacances, j’ai du réseau qu’est ce que tu veux que je te dise).

Avec Marion, on décide d’accorder nos emplois du temps pour faire la séance à quatre, un bon moyen de s’exercer à ne pas se gêner l’une et l’autre. On se fait un petit tableau Pinterest et Marion propose une ambiance pique-nique, plaid, fromage et vin. Nos amoureux sont trop chauds : ils ramènent des fleurs du marché, des tomates cerises et du raisin, du pain d’épice et une baguette bien croustillante. Moi je descends une fouta de plage de deux mètres sur trois acheté au marché quelques mois plus tôt, assortie à la superbe robe de Caro. Elle vient de chez Maje si il y a des fashionistas qui lisent cet article. 

Le Cap Ferret rien que pour nous

C’était une séance beaucoup trop inspirante, tu sais celle où tu n’arrive pas à t’arrêter ! On a commencé au village de l’Herbe avec ces façades de couleurs, un couloir de lumière donnant droit sur la plage et, grâce ou à cause du Covid, zéro touristes en Septembre. Un paradis rien que pour nous. Pour la deuxième partie, Marion nous a amené dans les dunes, côté océan. On a déroulé la fouta,  le pique-nique, le soleil couchant derrière eux… Le meilleur dans tout ça, c’est l’aisance avec laquelle Caro et Alex ont évolué avec nous pendant leur séance couple. Et je ne me faisait pas de soucis pour eux. Une partie de mon métier c’est de mettre à l’aise les gens et me faire oublier. Pari réussi : eux aussi auraient pu continuer des heures !

Tu vas me dire, c’est facile de sembler à l’aise sur un cliché, c’est un instant qui dur un dixième de seconde… Et bien regarde la séance en vidéo juste au dessus. Ça te donnera peut être envie d’une séance couple avec moi ?

Photos réalisées par Marion – Mya Photography

Ce que l’histoire ne dit pas, c’est qu’on a fini la bouteille et le fromage avant de repartir chacun de notre côté. Caro et Alex à Hong Kong, Marion sur Bordeaux et moi sur Rouen. On se retrouvera en août 2021 pour partager encore de bons moments et raconter votre histoire.

Un mariage prévu en 2021 ? Viens me raconter ton histoire sur www.clementinefaucheron.fr ou envoie moi un mail à clementinefaucheron@gmail.com et je raconterai votre histoire en vidéo !

1 Commentaire

  1. Mya photography

    J’ai adoré réaliser cette séance à tes côtés. Ta bonne humeur, ta créativité, c’était génial !
    On était sur la même longueur d’onde. J’ai hâte de te retrouver ainsi que Caro et Alex pour le mariage.
    Le résultat est superbe !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *