utiliser des fumigènes à son mariage
Amandine et Romain – Se marier à la Seigneurie d’Alleray
Le 31 Août, 2020

2020, une année bien étrange dans ma vie de vidéaste indépendante. 6 ans que je travaille pour moi, sans encombres notables. Et voilà qu’une pandémie nous tombe dessus, ébranlant les projets de milliers d’amoureux et fragilisant le travail d’autant de prestataires du mariage.

Je ne fais pas exception à la règle car sur la douzaine que j’avais signé, je me retrouve avec deux reports en octobre et tout le reste reporté en 2021. Une année blanche, un été fade, un avenir flou… J’ai très peur, pendant tout le confinement, de ce qu’adviendra mon entreprise. Mais je garde la tête haute, je me dis qu’un été off ne me fera pas de mal. Et finalement, le 4 juillet 2020, je suis appelé à la rescousse pour couvrir un mariage près du Mans. Et c’est ainsi que je signe une date inattendue avec Amandine et Romain, à la Seigneurie d’Alleray.

Un premier contact par téléphone et j’étais sous le charme

Romain m’appelle et me décrit l’ambiance : « Alors, mes témoins seront habillés en kilt, on prévoit une cérémonie laïque en extérieur dans les bois et ma femme a chiné des dizaines d’assiettes et de verres. Et surtout, pas de nappes blanches sur nos tables en bois ! » Il n’en fallait pas plus pour me donner l’eau à la bouche. Ça s’annonçait pas prise de tête à 2 semaines de la noce, un brin rock’n roll. La mairie n’aurait lieu que plus tard mais ils voulaient quand même se marier et faire comme ils le voulaient eux. C’était ça le leitmotiv de ce samedi 4 juillet 2020.

L’endroit est à tomber

Je suis arrivée la veille dans la ville du Mans et j’ai diné avec Marion Billou, la photographe. On s’est donné rendez-vous en centre ville et on a trouvé une table à deux pas. C’est une bonne façon d’arriver détendue sur un mariage : rencontrer les quelques prestas qui seront sur place et qui, comme moi, devront donner le maximum pour raconter l’histoire de ce couple. On a rit jusque tard dans la soirée, mais il fallait bien qu’on aille se coucher. Une journée de plus de 12h nous attendait. Ça fait du bien de rencontrer des prestataires passionnés et passionnants, sans prise de tête.

10h : avec Marion au volant et moi en copilote, on arrive à la Seigneurie d’Alleray. Romain nous accueille, nous claque une bise et nous fait visiter les lieux. On commence par la salle de réception: du bois partout, des douces lumières, un buffet organisé autour de caisses à pomme et les fameuses assiettes chinées par Amandine. Et on visite les sous bois où aura lieu la cérémonie laïque. Les fleuristes s’activent et on pousse des “Wouah” sans arrêt. C’est le genre d’ambiance qui me fait chavirer…

Une journée idéale ? Presque ! Avec Romain, on partageait une douleur commune : opération en urgence du canal carpien pour lui et rage de dent pour moi. Trois jours avant, j’ai hésité à venir. Et sachant que je remplaçais au pied levé une collègue indisponible, je devais honorer cette prestation. J’ai ordonné à mon dentiste de me donner des calmants… Pas facile de se concentrer quand on a mal aux dents… On en a mangé du Doliprane avec Romain et cette journée du 4 juillet en était que plus folle

Passer des larmes au rire et de la bière au champagne

Marion Billou s’est chargé du reportage photo et à su immortaliser d’intenses moments : comme l’habillage du couple dans cette lumière particulière, les robes des témoins si bien assorties, les kilt des garçons, les bêtises des enfants, les larmes pendant l’échange des voeux. Le jeté de pelote de laine pour solidifier les liens forts qui unissent amis et familles, la surprise d’Amandine devant le flashmob sur « Jerusalema ». J’ai même eût droit à une douche au champagne, directement sur mon objectif, un de mes rushs préférés ! C’était une journée de dingue, une belle histoire de plus dans mon coeur.

Merci Amandine et Romain <3

Vous vous mariez en 2021 ? Ecrivez moi sans plus attendre !

Photographe : Marion Billou – Domaine : La seigneurie d’Alleray – Robe : Rosa Clara – Couronne :  Mignonne Handmade – Costume : Twisted Tailor – Fleuriste : L’atelier féerique – Coiffeuse & maquilleuse : La loge Officiante de cérémonie : L’atelier d’un souhait – DJ : Midnight sound event – Traiteur : Plus qu’un traiteur

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *